Qui sommes-nous?
La Patate du Peuple est une soupe populaire végétalienne située à l’université Concordia – un projet initié par des étudiants qui a ouvert ses portes en 1999 avec comme objectif de répondre à l’enjeu de la pauvreté étudiante. Chaque jour de la semaine pendant les sessions d’automne et d’hiver, nous offrons des repas gratuits/ par contribution volontaire. Nous servons environ 500 repas par jour aux étudiants et aux membres de la communauté avec l’aide de nos bénévoles dévoués. La Patate s’engage à faire de l’éducation à la cuisine santé et aux enjeux liés à l’alimentation, et elle travaille autour d’objectifs plus larges de justice sociale et environnementale.
Notre Mission
La Patate du peuple est un collectif à but non lucratif, administré et autogéré par ses travailleurs-euse-s. Son mandat est de:
- Fournir de la nourriture végétarienne de qualité aux étudiant-e-s de Concordia ainsi qu'aux membres de la communauté;
- Offrir une option anti-capitaliste se distinguant des entreprises alimentaires corporatistes présentes sur le campus;
- Offrir une éducation qui respecte notre politique alimentaire, sur la préparation d'aliments et divers enjeux de justice sociale;
- Fournir un espace anti-oppressif et accessible à la communauté;
- Faire de la mobilisation pour une implication active dans les mouvements environnementaux et de justice sociale;
- Supporter les événements et les projets de la communauté qui ont pour visée la justice sociale.
- Offrir tous ces services gratuitement ou sur la base de contributions volontaires;
La Patate du peuple est dévouée à l'anti-oppression, l'inclusivité et l'accessibilité. Nous oeuvrons à rendre nos services accessibles financièrement et physiquement et faisons tout en notre pouvoir pour maintenir un espace où les gens se sentent respectés et bienvenus.